Sunday, July 18, 2010

Droit de réponse à SUPINFO Watching sur la notation à SUPINFO

Droit de réponse du dimanche 18 juillet 2010 par rapport au post de SUPINFO Watching consultable ici: http://supinfowatching.blogspot.com/2010/07/la-notation-supinfo-et-comment-gagner.html

Constatant qu’un blog tiers répond à notre article nous allons utiliser notre droit de réponse. En prenant le soin d’éviter toute polémique supplémentaire.

Nous rappelons que l’objectif de notre blog est d’élever le débat tournant autour de notre Ecole. Vous avez déjà eu l’occasion de lire des articles, rédigés par les étudiants eux-mêmes, et non censurés de notre part.

Premièrement, et pour répondre aux propos de l’auteur – qui décide toujours de rester anonyme -, nous ne sommes pas jaloux de leur renommée. Effectivement, pensant qu’ils sont dans leur bon droit et qu’ils tiennent la vérité au bout de leur doigts, ils ont alerté la presse, deux députés français, et indirectement notre Ministre de tutelle. Soit. Nous sommes toutefois perplexes lorsque l’on lit des erreurs flagrantes, mais nous laisserons les lecteurs des deux parties juger de l’amateurisme du travail d’investigation duquel ils se réclamment.

Nous assurons également à nos lecteurs, que notre initiative est complètement indépendante de l’Administration de l’Ecole, et de tout autre groupe d’étudiants.

Deuxièmement, notre blog a également une volonté de répondre aux personnes qui seraient tentées de rejoindre SUPINFO, en leur proposant divers articles, sur des retours d’expériences personnels, sur des projets concrets des différents Laboratoires et sur le fonctionnement de l’Ecole.

Pour décrocher un diplôme, jusqu’à preuve du contraire, il faut accumuler des notes, qui sont les garants d’un certain niveau. Et il nous semblait logique de publier un article pour résumer la notation à SUPINFO.

Nous sommes véritablement attristés par la manipulation de nos articles qui peut être faite.

Cependant, l’équipe garde la tête froide, et continue de travailler dans l’intérêt de la communauté SUPINFO, et prioritairement pour nos camarades étudiants.

No comments:

Post a Comment